Arras
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Monsieur Léon FATOUS
Maire d’Arras
Président de La Communauté Urbaine d’Arras
Député Européen
Sénateur de la Cinquième République
Vice-Président du Conseil Régional
Vice-Président du Conseil Général
Commandeur de La Légion d’Honneur
Survenu le dimanche 24 septembre 2023, à l’âge de 97 ans.
Selon sa volonté, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité familiale.
De la part de :
Liliane FATOUS née DEMELIN †, son épouse,
Annick et Pierre GOSSELIN-FATOUS,
Patrick FATOUS †,
Béatrice FATOUS †,
Erick FATOUS,
Xavier FATOUS †,
Michelle et Jacky † LAFORGE-DEMELIN, ses enfants et beaux-enfants,
Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Un après-midi d’hommage lui sera rendu le mercredi 27 septembre 2023 de 14 heures à 18 heures à la Maison des Obsèques de Beaurains située 19 rue Jehan Bodel.
Didier Delambre de la SAS G DELAMBRE vous présente ses sincères condoléances
Vous étiez déjà présent dans ma mémoire d’enfant lorsque mon père militait à vos côtés.Puis je suis devenu l’un de vos proches collaborateurs à la mairie d’Arras où j’ai pu apprécier votre sens du service public et de la solidarité, votre créativité, la rigueur de vos analyses, votre sens inné de l’organisation, votre ponctualité jamais prise en défaut mais aussi votre sens aigu de la convivialité .
Une vie au service des autres.
Mes condoléances attristées à toute la famille.
au nom de mon mari place en Ehpad j’adresse toutes non sinceres condoleances mon mari estimait beaucoup Mr Fatous et c’etait reciproque
Ancien collaborateur et ancien elu dainvillois j’ai apprécié le travail remarquable que vous avez effectué et toute la confiance sur vous m’avez accordée.j’adresse mes sincères condoléances à toute la famille.
je connais Léon depuis près de 60 ans. nous avions toujours plaisir à se voir et lui de me raconter ses truculentes anecdotes sur les dessous de la politique. je l’avais emmené plusieurs fois visiter Raymond Vaillant après son AVC et ces voyages furent de vrais moments de bonheur partagé. touts mes condoléances à sa famille mais vous pouvez en être très fiers.
Toutes mes condoléances pour le décès de Monsieur Leon Fatous
Leon je tenais à t’exprimer toute ma reconnaissance pour la confiance totale que tu m’as toujours exprimée à titre professionnel ou personnel. Tu as et tu resteras un grand jalon de ma vie
Repose en paix
Nos sincères condoléances à la famille et particulièrement à sa fille Annick Gosselin. Même s’il a accédé à des hautes responsabilités politiques, Léon s’est toujours rappelé ses origines dainvilloises et n’a jamais oublié ses copains de jeunesse et les a toujours aidés lorsqu’ils étaient en difficulté. En anecdote, il y a bien maintenant une quinzaine d’années que nous avions fait à deux en mairie de Dainville le recensement des dainvillois de sa classe d’âge. Constatant la disparition de nombreux membres de cette classe 1926, il m’a fait interrompre la recherche. Cela l’avait profondément perturbé. Aujourd’hui il est parti les rejoindre. Bonne route à toi Léon.
Nos plus sincères condoléances à tous deux. Nous remarquons que votre famille a beaucoup diminué ! Tenez bien le coup, nous pensons souvent à vous qui méritez amplement de vieillir sereinement.
Léon a fait son temps et vous pouvez être fiers de son vécu ! C’était un sacré bonhomme !
C’est à jamais que je me souviendrai à jamais de sa silhouette promenant son chien le long du Rietz ainsi que ses longs récits sur Guy Mollet. Un homme incroyable.
Recevez mes sincères condoléances.
Nos sincères condoléances – de la Part des amis socialistes de Herten; d‘ailleurs un jumelage que M Fatous a initié pour faire vivre l‘amitié franco-allemande
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Léon Fatous. Le Parti Socialiste perd un grand élu qui a œuvré pendant des années pour Arras, le Pas-de-Calais et la Région. Au-delà de sa vision de la politique et de tout ce qu’il a fait pour Arras et le militantisme arrageois, c’est avant tout son sens de l’humanité et l’écoute qu’il apportait à chacun d’entre nous, du plus grand au plus humble, que je retiendrai. Au revoir Monsieur et toutes mes condoléances à sa famille.
Dans cette douloureuse épreuve qui vous touche aujourd’hui, nous vous présentons nos plus sincères condoléances.